Viparis prépare la reprise !

Gestionnaire de 9 lieux événementiels franciliens dont Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Palais des Congrès à Porte Maillot ou encore Le Bourget.

Viparis prépare la reprise de l’activité en élaborant un référentiel en matière de sécurité sanitaire des sites évènementiels, qui devra être validé par Bureau Veritas afin d’obtenir un label appelé « SAFE V ».

 

« Le label SAFE V élaboré par Viparis repose sur cinq principes :

  • Mesures générales : nomination d’un responsable Covid et d’un référent par site ; engagements précis du Comité de Direction sur le suivi de la reprise d’activité.
  • Mesures prises sur les sites : élaboration des plans de nettoyage, sécurité, livraisons adaptés à chacun des espaces (entrées, espaces de repos, toilettes …) ; règles de conduite en cas de suspicion Covid-19.
  • Mesures concernant les collaborateurs de Viparis : formation, fourniture et vérifications du port des EPI, mise en place des gestes barrières, nettoyage et désinfection des locaux.
  • Mesures concernant les prestataires : création d’une charte pour les prestataires ayant en permanence du personnel sur nos sites, recommandations à destination des prestataires intervenant de façon ponctuelle.
  • Mesures concernant les organisateurs et les exposants : définition des procédures adaptées, comptage et filtrage des visiteurs, organisation de la co-activité. »

 

Sources :

http://front-production.unibail-rodamco.com/fr-fr/press-room/news/viparis-and-bureau-veritas-are-jointly-preparing-health-safety-guidelines-for-event-venues

https://m.zonebourse.com/UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD-43851519/actualite/Viparis-et-Bureau-Veritas-un-referentiel-pour-la-securite-sanitaire-des-sites-evenementiels-30593166/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.