Weezevent, acteur majeur du secteur événementiel, a commandé à l’IFOP une étude intitulée :  Les français et la reprise des activités de divertissement suite au covid-19.

 

Cette étude a été réalisée auprès de 1017 individus représentatifs, au mois de Mai et publiée début Juin.
Elle met en lumière comment « les Français se projettent vis-à-vis de la pratique d’activités de divertissement et de la participation à des événements à l’heure du déconfinement ».

 

Certains chiffres ont retenu notre attention :

  • 90% des français ont participé à une activité de divertissement événementiel ces 3 dernières années et  41% d’entre eux fréquente les Salons & Foires
  • 100% des sondés comptent de nouveau reprendre leurs activités à échéance plus ou moins rapide
  • 1 français sur 5 est prêt à payer pour assister à une version digitale d’un événement
    • mais concernant le média Salon&Foire spécifiquement, 91% des sondés refuseraient de payer pour assister à une version digitale d’un salon

Ces chiffres sont très rassurants quant à l’avenir de l’événementiel. A l’heure où nous parlons beaucoup de la digitalisation des événements, ces chiffres nous montrent l’envie et l’intérêt des français pour des événements « physiques ».

 

Autre chiffre à noter:

  • 53% des français interrogés « placent les mesures sanitaires prises par les organisateurs dans les 2 critères les plus importants pour participer à nouveau ».

Autrement dit, si les organisateurs arrivent à rassurer leur public en communiquant sur l’ensemble des mesures sanitaires mises en place, le public reviendra.

 

Chez Prologue, nous saluons l’initiative de Weezevent : cette étude très intéressante arrive à point nommé et nous livre beaucoup de clés pour la reprise.
Nous voyons bien l’envie des Français de retrouver le chemin des événements, leur envie de vivre une expérience autre que digitale.
En revanche cela ne se fera pas à n’importe quelle condition: autrement dit les professionnels de l’événementiel doivent définir de nouvelles mesures d’accueil post-covid afin de rassurer leur public.

 

Mais les acteurs de l’événementiel sont prêts !

A l’image de GL-EVENTS qui a publié son « référentiel sanitaire » et qui livre l’ensemble des mesures et moyens mis en œuvre dans l’ensemble de leurs sites événementiels à travers le monde.

Référentiel sanitaire – GL events

 

Sources :

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-les-activites-de-divertissement-evenementiel-post-confinement/

https://weezevent.com/fr/

https://www.gl-events.com/sites/default/files/CORONAVIRUS/Guide%20communication%20-%20R%C3%A9f%C3%A9rentiel%20Sanitaire%20Manifestations%20Accueillies%20-%20GL%20events%20Venues%20-%20Juin%202020.pdf

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.