Parce que nous sommes en manque des bouchons de Porte de Versailles ou encore des pannes des monte-charges de Porte Maillot, voici quelques news de nos lieux préférés…

 

mama shelter

Début Juin, nous apprenions que le Mama Shelter réouvrait sa terrasse et son rooftop ! Entre son ouverture courant décembre 2019 et le COVID-19, nous n’avions pas pu encore en profiter… et la Team Prologue, habituée à l’adresse du 20ème, attend aussi la rentrée de Septembre pour cette raison !

 

PDV 6 Au-delà de cette info, cela nous a rappelé la transformation de Porte de Versailles débutée en 2015. Entre la modernisation des Pavillons, la nouvelle esplanade et son écran à 360°, les ouvrages incroyables à l’entrées des halls, l’apparition d’hôtels…

Il y a quelques années en arrière, j’avais été convié à une réunion d’information organisée par Viparis pour nous présenter les différents travaux de modernisation… aujourd’hui c’est la réalité.

la ferme viparisCe vaste projet de modernisation de Porte de Versailles se met aussi au vert avec la création de la plus grande ferme urbaine au monde sur le toit du Pavillon 6. 135 parcelles de culture d’1m², en location. « Les locataires d’une parcelle auront accès au jardin tous les jours librement, ainsi qu’aux espaces de convivialité et aux équipements collectifs (irrigation, évier, table de culture, compost, prise en charge des déchets verts…). Ils recevront un kit de culture de bienvenue avec des graines » (paris.fr)

Ouverture de la ferme : 1er Juillet

 

Sources :

https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/182832-mama-shelter-west-a-paris-rouvre-sa-terrasse-et-son-rooftop

https://www.timeout.fr/paris/actualites/la-plus-grande-ferme-urbaine-en-toiture-du-monde-ouvre-cet-ete-a-paris-052620

https://convention.parisinfo.com/actualites/paris-fait-l-actu/renouveau-paris-expo-porte-de-versailles

https://www.paris.fr/pages/en-2020-la-plus-grande-ferme-urbaine-au-monde-sera-a-paris-6573#:~:text=Ouverture%20le%201er%20juillet.,urbaine%20en%20toiture%20au%20monde.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.